1- Dépilage et découpe des plateaux de verre fl oat en primitifs.
2- Découpe de chaque primitif en forme et façonnage du bord du verre. Pour les lunettes arrière et les vitres latérales, possibilité de perçages à la demande du client.
3- Lavage et séchage.
VITRES LATÉRALES
16- Sérigraphie des éléments réglementaires et de typologie du vitrage.
17- Chauffe et formage dans le four à plus de 600 °C, puis trempe par refroidissement brutal.
PARE-BRISE FEUILLETÉS
4- Sérigraphie, sur l'un des deux verres, d'une bordure d'émail qui contribue au design et à la protection du collage sur la carrosserie. Elle contient les éléments réglementaires et de typologie du vitrage.
5- Appairage à l'entrée du four : positionnement ensemble sur un même outillage de deux feuilles de verre.
6- Chauffe à 600 °C dans le four et formage par effet de gravité, puis refroidissement progressif.
7- À la sortie du four, désappairage des deux feuilles de verre, lavage et séchage.
8- Dans la salle blanche, insertion d'une couche intermédiaire de PVB (Polyvinyle de butyral) entre les deux feuilles de verre.
9- Dégazage par calandrage.
10- Selon les besoins des clients, collage d'embases de caméras, rétroviseurs et divers capteurs.
11- Autoclavage : dégazage complet pour l'adhérence défi nitive du verre et du PVB. À leur sortie, les pare-brise sont totalement transparents.
CONTRÔLE ET CONDITIONNEMENT
18- Contrôles fi naux à 100 %.
19- Emballage et conditionnement.
TOGGLE TITLE COLLAPSED
12- Sérigraphie d'une bordure d'émail (cf. étape 4).
13- Sérigraphie des éléments fonctionnels en pâte d'argent (réseau de dégivrage, antenne radio, GPS ou alarme).
14- Chauffe et formage dans le four à plus de 600 °C. Puis trempe par refroidissement brutal, qui garantit la résistance mécanique du verre.
15- Soudure de différents connecteurs.
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